Technicien de Production Industrielle Débutant F/H

Société

Description

Vous intégrerez le service technique et serez rattaché(e) à un Chef d’équipe durant les périodes de production.

Durant 4 mois de l’année, la production est arrêtée et vous interviendrez en soutien sur la maintenance préventive et curative du site. Durant les 6 autres mois d’activité, de début juillet à fin octobre, vous serez au cœur de la production et assurerez la surveillance des équipements de votre périmètre en respectant les règles d’hygiène, de sécurité, de qualité et d’environnement. Vous serez garant(e) de la bonne mise en œuvre des tâches planifiées ou non planifiées qui vous seront confiées.

Votre poste se découpe en 2 phases bien distinctes :

Durant les périodes de « campagne » démarrant en mai, vous assurerez la surveillance et la maintenance des équipements de votre périmètre. Vous serez amené(e) à travailler en équipe postée et vos missions seront les suivantes :
– Réaliser des travaux d’entretiens et de maintenance de premier niveau sur des équipements et infrastructures
– Garantir la disponibilité des équipements pour assurer la continuité de la production
– Diagnostiquer toutes sortes de dysfonctionnements et de pannes et réparer au plus vite pour éviter les arrêts de production
– Intervenir en respectant les bonnes pratiques d’intervention de maintenance et de sécurité alimentaire
– Respecter les procédures de consignation avant toute intervention technique
– Signaler toute anomalie détectée durant ses travaux
Vous serez amené(e) à effectuer des saisies de GMAO pour maintenir à jour les informations sur les installations et les équipements

Durant la période d’arrêt débutant en novembre, vous serez sous la responsabilité du Responsable du Département. Vos tâches au quotidien se dessineront de la façon suivante :
– Collaborer au démontage de l’intégralité des lignes de production
– Intervenir en soutien à la maintenance préventive et curative des installations
– Assister aux réunions de groupe de travail pour faire le point de la saison passée et proposer des idées d’optimisation
– Profiter de cette baisse d’activité pour prendre vos congés…

Profil recherché

Titulaire idéalement d’une formation à dominante mécanique du CAP au Bac +2, vous avez une vraie appétence pour le domaine de la mécanique et êtes très à l’aise dans des opérations de bricolage technique.

Vous souhaitez découvrir l’univers de la maintenance industrielle, une formation sera assurée en interne selon votre niveau et vos besoins.

Vous aimez les environnements dynamiques et recherchez de la polyvalence et de la diversité technique. Vous devez être en capacité d’apprendre les procédés et spécificités du parc machines de l’entreprise.
Flexible sur les horaires, vous devrez vous adapter à ces deux phases de l’année avec un rythme très différent d’une période à l’autre.
Vous êtes une personne autonome, avec de belles valeurs humaines pour intégrer cette entreprise avec un bel esprit de solidarité.
La production du site étant saisonnière, vous respecterez les horaires suivants :
– Début Juillet à fin octobre, vous travaillerez en 4*8 (horaires de travail : 22h/6h, 14h/22h et 6h/14h). Votre planning pour la saison vous sera remis avant le démarrage de la campagne.
– De novembre à fin juin, vous travaillerez en horaires de journée 4 jours par semaine du lundi au jeudi. Vous n’aurez pas de contraintes d’horaires.
Prise de poste dès que possible.
Le package de rémunération sera de 27K à 35K€.

Contrat

CDD