Technicien de Maintenance – Matériel Agricole F/H

Société


Description

Sous la responsabilité du Chef d’atelier, vous intégrerez une équipe dynamique et passionnée par le milieu agricole et motivé par une entraide forte entre les techniciens et les divers services de la société.

Vous interviendrez sur diverses machines de matériels agricoles (tracteurs, chariots télescopiques…) directement en atelier. Vous représenterez une marque et devrez donner des conseils d’utilisation à vos clients pour vous assurer d’un usage correct du matériel.

Vos missions seront réparties de la manière suivante :

– Effectuer les entretiens, révisions et réparations de matériels et tracteurs

– Réaliser les vidanges et le nettoyage

– Préparer le matériel

– Rechercher les pannes électriques et hydrauliques

Une fois expérimenté(e) sur la marque, vous pourrez être amené(e) à conseiller les clients sur l’utilisation de la marque, vous déplacer directement chez eux si vous le souhaitez pour effectuer des diagnostics, dépannages et mises en route de machine….

Profil recherché

Diplômé(e) obligatoirement d’une formation en mécanique agricole du Bac au Bac +2 du type BTS TSMA (Techniques et Services en Matériels Agricoles) ou BTSA GDEA (Génie des Equipements Agricoles), vous avez idéalement une première expérience en mécanique agricole, travaux publics ou poids lourds.

Vous devez avoir des connaissances en mécaniques Diesel, hydraulique, électricité et en informatique.

Votre curiosité et votre implication, vous permettront de monter en compétences au côté d’une équipe portée vers l’entraide, où l’on apprend les uns des autres. Vous pourrez évoluer au sein de la structure pour devenir référent technique ou chef d’équipe pour soutenir le chef d’atelier sur les devis, commandes et planning. Des formations annuelles pourront vous être proposées pour vous amener vers votre projet professionnel.

Vous aurez un contrat de 37.5h du lundi au vendredi avec les horaires suivants 8h-12h/14h-18h. Des astreintes sont à prévoir le samedi matin de 8h à 12h hors saison et toute la journée en saison sur les mois d’avril et mai. Les samedis travaillés seront récupérés.

Le salaire est à partir de 27Ke selon profil. Vous bénéficierez d’une épargne salariale.

Date de prise de poste idéale en Mai.

Contrat

CDI

Lieu

Diplôme

BAC minimum

Expérience

Débutant accepté

Salaire

Salaire à partir de 27Ke selon profil. Vous bénéficierez d’une épargne salariale.