Dessinateur Projeteur Electricité industrielle F/H

Société


Description

Sous la supervision directe du Responsable du bureau d’études, vous intégrerez un service de moins de dizaine de personnes. Votre responsable bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans cette entreprise et incarne le savoir-faire technique auprès des clients depuis de nombreuses années. Vous serez accompagné(e) dans votre montée en compétences par sa grande disponibilité et sa faculté à transmettre son savoir pour devenir un projeteur qualifié.
Vous serez en interaction permanente avec de nombreux services. Vous serez sollicité(e) par les équipes chantiers et celles de l’atelier pour des points techniques. Le chargé d’affaire aura besoin de votre œil aiguisé pour étudier ensemble le cahier des charges.
Vous piloterez 20 à 30 projets /an dans un périmètre grand Sud-Ouest sur 20% de projets neufs et 80% de revampings.
Vos fonctions se dérouleront à 90% de votre temps au sein des bureaux, le reste du temps sera consacré à des déplacements sur site pour réaliser des relevés, accompagner les équipes sur la mise en service et effectuer en soutien des équipes des réceptions de chantier.

Vos missions se déclineront de la façon suivante :
– Effectuer des relevés sur site client si le cahier des charges est incomplet
– Consulter les fournisseurs (choix technologie capteurs, rédaction spécifications instruments, analyse et validation retour offres fournisseurs)
– Réaliser des études de détails avec la création et/ou mise à jour de schémas de détails sur Autocad et Microstation (schémas de boucles, schémas électriques, plans d’armoires électriques …) et plans d’implantations électriques
– Suivre la conception électrique du projet (câblages, armoires)
– Être présent aux essais en atelier et participer à la préparation de chantier
– Assister à la mise en service des équipements ainsi qu’à la réception des chantiers sur site ponctuellement
Dans le cadre de votre prise de responsabilité, vous travaillerez en binôme avec votre responsable pour devenir autonome sur ces missions :
– Collecter et analyser le cahier des charges, les implantations et les données techniques des installations existantes transmises par le chargé d’affaires
– Effectuer le dimensionnement des installations par note de calcul (sur Excel et/ou Caneco),
– Définir les équipements à installer et choisir le matériel : références, dimensions, calibres…

Profil recherché

Issu(e) d’une formation de Bac+2 à Bac+3 en Electricité, Electrotechnique et Instrumentation du type BTS MELEC ou BUT GEII, vous disposez de minimum 3 ans d’expérience en bureau d’études ou en société d’ingénierie en tant que dessinateur projeteur. Vos compétences en électricité sont indispensables sur ce poste, l’instrumentation sera un plus.
Vous maitrisez l’utilisation des logiciels DAO, Autocad et/ou Caneco seront des atouts complémentaires. Vous êtes en capacité de réaliser l’ensemble des études et des plans électriques. Notre client est en mesure de vous former pour vous faire grandir vers un poste de projeteur 3.
Vous êtes à l’aise avec l’informatique, Excel fera notamment parti de votre quotidien.
Vous êtes reconnu(e) auprès de vos pairs pour la qualité et la rigueur de vos productions. Vous êtes le perfectionniste qu’attend notre client dans son bureau d’études.
Ce poste requiert une grande capacité d’adaptation, vous êtes en mesure de jongler entre plusieurs projets dont les paramètres peuvent changer, tout en répondant aux interrogations des techniciens installateurs chez le client. Vous êtes doté(e) d’un esprit d’équipe, travailler en collaboration est aussi bien une nécessité que naturel.
Vous avez envie de prendre part à un projet d’entreprise à taille humaine en pleine évolution. Cette structure sera en capacité de vous proposer de belles évolutions de carrière.
Rémunération fixe à partir de 26 jusqu’à 30 Ke selon profil + véhicule sur parc.
Date de prise de poste dès que possible.

Contrat

CDI

Lieu

Diplôme

BAC +2/3 minimum

Expérience

3 ans minimum

Salaire

Rémunération fixe à partir de 26 jusqu’à 30 Ke selon profil + véhicule sur parc.