Technicien Maintenance Industrielle Evolutif – Mécanique de Précision F/H

Société

Description

Vous intégrerez le service technique au niveau de l’étape du « parage » où l’ont fait de la mécanique lourde. Il s’agit d’un process de fabrication pour calibrer, préparer et découper les légumes au sein d’un service d’une quinzaine de techniciens.

Votre poste se découpe en 2 phases bien distinctes avec une période de production de mai à octobre et 6 mois d’arrêt pour effectuer la maintenance préventive et curative du site.

Durant les périodes de « campagne », vous serez rattaché(e) à une ligne de production sur le parage sous la responsabilité d’un Chef de Poste. Vous aurez une double responsabilité technique et managériale. Vos missions seront les suivantes :
– Être posté sur la ligne et piloter l’activité de production et de maintenance sur votre ligne de production
– Garantir la disponibilité des équipements pour assurer la continuité de la production
– Diriger une équipe de 10 intérimaires
– Diagnostiquer toutes sortes de dysfonctionnements et de pannes et réparer au plus vite pour éviter les arrêts de production.
– Respecter les normes d’hygiène, sécurité, qualité et environnement

Durant la période d’arrêt, vous serez sous la responsabilité du Responsable du Département Technique. Vos tâches au quotidien se dessineront de la façon suivante :
– Participer au démontage de l’intégralité des lignes de production
– Assurer la maintenance préventive et curative des lignes de production, un projet fondamental pour assurer le succès de la future saison
– Participer aux réglages machines, aux essais et aux changements de processus
– Assister aux réunions de groupe de travail visant à l’ajustement des machines, aux essais et aux modifications du processus de production
– Proposer des idées et participer aux optimisations de la conduite des lignes de production
– Utiliser les logiciels interne, principalement de GMAO
– Profiter de cette baisse d’activité pour prendre vos congés…

Profil recherché

Titulaire obligatoirement d’un bac+ 2 en Maintenance Industrielle ou Génie Industriel, vous détenez une expérience de minimum 2 ans sur un poste de technicien maintenance idéalement en industrie. Une formation sera assurée en interne selon votre niveau et vos besoins.
Vous maitrisez la lecture de plans électriques, de documentations techniques de machines. Vous avez des bonnes connaissances en électricité, automatisme et mécanique. Vous avez une appétence pour la technologie et le digital.
Vous avez envie de développer des compétences managériales ou avez déjà assumé ces responsabilités et vous épanouissiez dans ces fonctions.
Flexible sur les horaires, vous devrez vous adapter à ces deux phases de l’année avec un rythme très différent d’une période à une autre.
Vous êtes une personne autonome, avec de belles valeurs humaines pour vos intégrer cette entreprise avec un bel esprit de solidarité.

La production du site étant saisonnière, vous respecterez les horaires suivants :
– De mai à octobre, durant 6 mois de l’année, vous travaillerez en 4*8 (horaires de travail : 22h/6h, 14h/22h et 6h/14h). Votre planning pour la saison vous sera remis avant le démarrage de la campagne.
– De novembre à fin avril, vous travaillerez en horaires de journée 4 jours par semaine du lundi au jeudi. Vous n’aurez pas de contraintes d’horaires.
De nombreuses possibilités d’évolutions en interne existent, vous pourrez travailler dans les différents services puis évoluer vers plus de responsabilités.
Prise de poste dès que possible. Pas d’astreintes sur ce poste.
Le poste propose un package de rémunération attractive de 28 à 35 KE.

Contrat

CDD