Gestionnaire de Paie Lourdes (65) F/H

Société

Notre client est un cabinet d’expertise-comptable indépendant sur Lourdes (65), qui se caractérise par son esprit collectif, le degré d’autonomie attribué à ses collaborateurs et l’implication de ces derniers.

Description

Sous la responsabilité du Responsable Social et Juridique, vous évoluerez au sein d’une équipe participative de 5 personnes au sein du service social répartie sur 2 cabinets. Vous serez accompagné(e) sur l’analyse des différents dossiers et vous pourrez monter en compétences sur l’aspect juridique. Des points hebdomadaires seront effectués pour échanger sur les dossiers et partager sur la veille juridique et sociale.
Vous serez épaulé(e) techniquement en paie par une personne expérimentée au sein du cabinet, elle vous apportera tout le support nécessaire pour grandir en compétences.
Vous prendrez en charge un portefeuille de 50 dossiers multi-conventionnels sur un volume de 130 bulletins mensuels. Le cabinet met l’accent sur l’accompagnement et le conseil auprès de ses clients, notamment sur la partie juridique et en ressources humaines. Vous pourrez également proposer de nouvelles missions selon votre expertise ou secteur d’appétence.

Vos missions au quotidien se composeront de la façon suivante :
– Rédiger les lettres de missions et suivre sa validation auprès du client
– Paramétrer et intégrer tous vos nouveaux dossiers, mettre à jour les paramètres du logiciel de paie
– Collecter et analyser toutes les informations nécessaires : temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes…
– Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie dans logiciel de paie Silae
– Élaborer les fiches de paie
– Établir les déclarations fiscales et sociales de vos clients : cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance
– Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux et établir les DSN
– Gérer les formalités d’embauche (DPAE, rédaction des contrats de travail…) ainsi que les départs des salariés (rupture de contrat, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité…)
– Établir les attestions courantes : certificat de travail, arrêt de travail, attestation France Travail…
– Préparer et assister aux contrôles URSSAF accompagné(e) de votre responsable
– Rédiger des DUE : mutuelle, chèque vacances, chèques cadeaux…
– Assurer une veille sociale permanente
Vous gérerez la relation client, apporterez des conseils de qualité et votre valeur ajoutée auprès de vos interlocuteurs….

Profil recherché

Issu(e) d’une formation en Paie, vous justifiez de minimum 2 ans d’expérience à un poste de Gestionnaire de paie en cabinet comptable ou d’externalisation de paie. Vous disposez impérativement de compétences pour appréhender un environnement multi-conventionnel.
Vous devez maitriser les logiciels de paie, la connaissance de Silae est un atout complémentaire.
Vous avez envie d’intégrer un cabinet indépendant dans son fonctionnement, faisant preuve de valeurs humaines fortes.
Pour réussir à ce poste, vous aimez être impliqué(e) dans votre travail, auprès de vos clients en leur apportant de la valeur ajoutée via vos conseils. Nous sommes à la recherche d’une personne autonome faisant preuve d’esprit d’initiative, de propositions pour intensifier cette différenciation aux yeux des clients. Vous disposerez d’une réelle liberté dans votre travail et votre gestion du temps, à partir du moment où les échéances sont respectées.
L’illustration peut se faire par le rythme de travail actuel avec 2 semaines à 30h sur 4 jours et 2 semaines de période forte à 40h sur 5 jours. Celui-ci peut être modifié si nécessaire vers un contrat de 35h. Le poste peut également être basé 2 jours par semaine sur Tarbes.

La rémunération sera à partir de 26K€ et fixée selon votre expérience. Vous disposerez d’avantages tels que les chèques cadeaux et une mutuelle prise en charge à 80%.

La prise de poste est à envisager pour début septembre. Une passation sur les dossiers est prévue pour faciliter votre prise de poste. Une intégration anticipée peut être envisageable.

Contrat

CDI

Lieu

Diplôme

BAC +2/3 minimum

Expérience

1 an minimum

Salaire

Salaire fixe partir de 26K€ selon expérience