Directeur Travaux Ligne Aérienne HTB F/H

Société


Description

Vous aurez l’opportunité de contribuer à la réussite de projets majeurs dans la ligne aérienne auprès d’un client unique, RTE sur de la création, réhabilitation de ligne aérienne sur tout le territoire.
Votre mission consiste à piloter l’ensemble des ressources de l’entreprise concernées par la réalisation des chantiers et leur rentabilité.
Vous pilotez les équipes : conducteur de travaux, chef de chantier, chef d’équipe ainsi que l’ensemble des ressources nécessaires à l’exécution des chantiers.
Véritable chef d’orchestre du pôle travaux, vous programmez l’ensemble des affaires en dispatchant les ressources de manière efficiente en collaboration avec le responsable de l’agence.
En tant qu’expert technique, vous êtes responsable de la supervision des modes opératoires en consultation avec les services internes : responsable d’affaires pour le chiffrage et bureau d’études pour les notes de calcul pour vérifier la faisabilité théorique des solutions que vous proposerez.

Vos missions se répartissent de la façon suivante :
Conduire les affaires
– Planification des affaires selon la taille des chantiers, les engagements en termes de délais pris par le responsable d’affaires.
– Ecriture des plannings de travaux avec anticipation des points de convocations et points d’arrêts à faire
– Affectation de l’encadrement travaux pour chaque affaire avec un conducteur de travaux, chef de chantiers dédiés
– Planifie les équipes nécessaires à la réalisation du chantier (en quantitatif et en compétences) avec anticipation des besoins d’intérimaires ou des besoins en sous-traitance
– Planification des moyens matériels, anticipation des locations le cas échéant
-Vérifie les documents d’exécution issus de l’étude en collaboration avec encadrement direct du chantier. Demande des modifications éventuelles en accord avec responsable du bureau d’étude
-Valide les documents “bons pour exécution”

Piloter les budgets en maîtrisant les coûts et les dépenses de la production
-Suivi des budgets (heures, matériel…), reporting et suivi des coûts afin de piloter la rentabilité

Être le référent sécurité des chantiers :
-Faire appliquer et faire respecter le Code du travail et la politique SST
-Respect des règles et consignes de sécurité de l’entreprise (règlement intérieur, Notes de services, règles qui sauvent…) et les consignes spécifiques propres au chantier (MOP, Instruction Sécurité, …)
-Respect des limites de la zone de travail et les limites des chemins d’accès qui lui sont prescrites
– Assurer la mission sécuritaire SSE (Surveillant de sécurité électrique)…

Profil recherché

Vous disposez d’un véritable bagage technique dans la construction de ligne de réseaux électriques aériens en HTB et avez minimum 5 ans dans la conduite de travaux avec une expérience probante dans l’encadrement d’équipe. Nous apprécierons les profils capitalisant sur une solide expérience terrain avec un parcours évolutif.
Un niveau linguistique en espagnol facilitera votre prise de fonction et votre management.
Le salaire pour ce poste est à partir de 65K€, montant qui sera réévalué en fonction de vos compétences techniques.
Ce poste comprend 2 à 3 jours en grand déplacement sur le terrain, plus une partie en agence ou en télétravail pour piloter à distance l’activité.
Poste à pourvoir immédiatement.

Contrat

CDI

Lieu

Diplôme

Aucun requis

Expérience

Débutant

Salaire