Délégué Pharmaceutique – Dijon (21) F/H

Société


Description

Votre rôle est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des patients via la promotion de solutions innovantes dans le circuit officinal.
Vous serez pleinement intégré(e) à l’univers de l’entreprise et de l’officine via une formation hybride de qualité qui vous immergera dans ce nouveau marché. Accompagné(e) par un parrain ou une marraine durant tout votre parcours d’intégration, vous bénéficierez de tous les moyens pour réussir à ce poste.
Vous travaillerez sous la responsabilité du Chef des Ventes, manager d’expérience au sein du laboratoire, qui a gravi les différents échelons.

Votre futur terrain de jeu est constitué d’environ 200 officines réparties sur un territoire étendu sur les départements et UGA suivants : 10 (10ROM, 10SJU, 10BAR), 21(21MON, 21TAL, 21GEN, 21 BEA), 45MON, 52 (52SDI, 52CHA), 58 (58CLA), 71 (71AUT, 71MON, 71LCR, 71LOU) et 89. Compte tenu de la géographie du secteur, nous vous conseillons d’envisager 3 nuitées par mois à l’hôtel pour favoriser à la fois une meilleure couverture mais aussi un meilleur équilibre personnel.
Ce secteur nécessitera dans un premier temps de recréer un lien de confiance avec les clients et ouvrir des marchés pour remettre le chiffre d’affaires à flot.

Vos missions se déclineront de la façon suivante :
– Le Sell-in : porter la croissance du secteur via la négociation des contrats en direct et des contrats groupements avec vos clients, commandes additionnelles en fonction des temps forts
– Le Sell-out : développement de la part de marché en mettant en place des actions pour favoriser la sortie des produits dans les officines : animations, mise en place d’actions auprès des équipes officinales et des titulaires
– La formation : vous formez les équipes officinales sur vos solutions en montrant la qualité des produits et leur différenciation
– La prospection : visiter régulièrement les prospects qualifiés de votre fichier client, présenter vos produits, élaborer des propositions commerciales pour signer les pharmacies qui ne sont pas encore clientes
– Le pilotage : préparation des rendez-vous à l’aide des KPI en place, réalisation de business review pour anticiper les actions stratégiques à mener, plans d’action opérationnel, commando à mener
– La mise en place d’évènements avec les groupements régionaux et les professionnels de santé : organisation de réunions en coordination avec le délégué hospitalier de votre secteur
– Le reporting : remonter l’ensemble de vos actions auprès des clients sur le CRM Salesforce, diffuser les informations importantes récoltées sur le marché ou la concurrence auprès du marketing et de la cellule commerciale…

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation commerciale à partir du BAC+3 et avez une expérience d’au moins 4 ans dans le circuit pharmaceutique ou GMS. Vous détenez de solides compétences en technique de vente et avez obtenu des résultats probants dans la fonction.
Parmi vos savoirs-être, l’adaptabilité est indispensable pour atteindre vos objectifs. Vous intégrerez un grand groupe avec un fonctionnement de start-up : agilité et outils dernier cri avec une évolution constante des processus.
Votre curiosité et votre capacité d’apprentissage seront requises pour intégrer un parcours de formation très enrichissant qui vous immergera dans la pathologie concernée par les produits. Ce dispositif fera appel à votre capacité de synthèse, pour intégrer les informations données.
Vous êtes un élément stimulant, moteur dans une équipe, vous contribuez à l’animation de celle-ci. L’intégrité, la simplicité sont des valeurs qui vous incarnent.
Vous êtes une personne orientée résultat, vous saurez faire preuve d’astuces et de créativité pour faire évoluer votre secteur. Vous êtes capable de faire une vente globale, ne comprenant pas seulement un plan sell-in ambitieux, celle-ci s’accompagne d’un écosystème de service pour aider le pharmacien au sell-out.
Vous faites preuves d’humilité, vous êtes prêt(e) à vous faire challenger pour apprendre de façon continue.
Rare dans le secteur : jusqu’à 1,5 jours de télétravail par semaine. Vous bénéficierez d’un jour par semaine pour assurer des rendez-vous à distance avec un outil dédié et d’une demi-journée pour l’administratif.
Côté rémunération, vous aurez un package au-dessus du marché, celui-ci est composé d’un fixe plus une partie variable qui est déplafonnée en fonction de votre évolution individuelle. Vous aurez une voiture de fonction haut de gamme hybride, iPad et iPhone de fonction. Vous bénéficierez d’une participation aux bénéfices, de l’intéressement, d’un PEE et d’un forfait repas de 20,20€.
Prise de poste fin août.

Contrat

CDI

Lieu

Diplôme

Aucun requis

Expérience

3 ans minimum

Salaire