Conseiller Technique Automobile – Concession Indépendante F/H

Société


Description

Sous la direction du Conseiller Client, vous serez chargé(e) d’assurer les travaux de maintenance et de réparations automobiles sur une flotte de véhicule à 90% issus du particulier.

Vous êtes le référent sur le diagnostic, dans cette logique vous détectez le motif de panne de la voiture d’un point de vue mécanique ou électronique tout en vous référant aux référentiels constructeurs.

Le cœur de votre métier consiste à réaliser :

– Les opérations de réparations en mécanique légère et lourde (distribution, pompe à eau, hydraulique, boite de vitesse, joint de culasse, embrayage, remplacement moteur)

– Les entretiens courants des véhicules (vidange, freinage, pneumatique)

– Le suivi de vos actions sur la fiche du client pour reporter les actions menées sur le véhicule auprès du client en toute transparence.

La marque s’inscrit dans une démarche de qualité, vous serez régulièrement formé pour entretenir, développer vos compétences techniques afin de grandir et d’affirmer votre expertise auprès des clients de la concession automobile….

Profil recherché

Titulaire d’une formation technique Bac Pro ou BTS Mécanique, vous disposez idéalement de minimum 3 ans d’expérience sur un poste de Technicien Mécanicien au sein d’une concession automobile.

Nous étudierons attentivement les candidatures bénéficiant d’une expérience significative en tant que Mécanicien en centre automobile ou en garage automobile qui souhaiteraient évoluer vers un poste de Technicien.

Dans le cadre de diagnostic de panne avec une valise, vous devez être complétement à l’aise avec les outils informatiques.

Vous avez envie de travailler aux côtés d’une équipe de passionnés par la mécanique et leur marque.

Votre projet est de continuer à progresser dans vos compétences mécaniques dans un cadre de travail agréable et stimulant.

Vous êtes une personne qui fait preuve d’autonomie dans son travail, de la souplesse vous sera accordé dans votre organisation. Rigoureux, vous suivrez avec précision les dossiers et les véhicules de vos clients.

Vous avez envie d’évoluer à moyen termes au sein d’une concession, des évolutions sont envisageables au sein de cet établissement. Le poste pourrez évoluer vers un poste de Compagnon avec 50% de votre temps en atelier et 50% à la réception.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à essayer les véhicules sur route.

Les horaires du poste seront de 8h/12h – 14h/18h du lundi au vendredi. Le samedi, la concession est fermée.

La rémunération pour ce poste est de 1600 à 2000€ net selon les profils. Vous bénéficierez en plus de votre salaire fixe de primes de productivité.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Contrat

CDI

Lieu

Diplôme

BAC minimum

Expérience

3 ans minimum

Salaire

Selon profil entre 1600 et 2000€ net mensuel + primes productivité