Conseiller Client SAV – Secteur Automobile F/H

Description

Rattaché(e) au Responsable SAV, vous êtes en contact direct avec la clientèle et véhiculez l’image de la concession. Vous recueillez le besoin et planifiez la charge de travail d’une équipe de 4 mécaniciens. Conformément aux standards de la marque, vous garantissez la qualité du service et développer ainsi l’activité de la concession et la fidélisation.

Vos missions se concentreront autour de 3 piliers :

Premier relais de la clientèle sur la partie SAV en mécanique et en carrosserie, vous accompagnerez les clients sur leur réparation de véhicule :

– Gérer les 14 entrées quotidiennes (dont 2 à 3 en carrosserie)

– Accueillir et qualifier les besoins

– Etablir un devis, rédiger les ordres de réparation et les soumettre à la validation des clients

– Proposer des dates d’intervention

– Suivre le dossier client jusqu’à la restitution de leur véhicule

– Gérer les dossiers en carrosserie : déclarations et visites des experts

Vous ferez la jonction entre la demande client et la capacité de vos équipes en interne :

– Valider les devis

– Planifier et suivre les activités ainsi que la productivité journalière de l’atelier

– Être garant des timings fixés avec les clients auprès des équipes

– Trouver des solutions aux éventuels litiges clients

– S’assurer du respect des consignes constructeurs et appliquer les procédures administratives

Vous développerez l’activité commerciale et devrez fidéliser la clientèle :

– Développer le panier moyen des réparations en proposant des produits ou services additionnels

– Créer des relations fortes avec les clients pour conserver leur satisfaction….

Profil recherché

Vous devez être idéalement issu(e) d’un BTS MV (maintenance des véhicules), d’une Licence professionnelle OMSA (organisation et management des services de l’automobile) ou d’un Titre Réceptionnaire après-vente option VL.

Vous possédez une expérience de minimum 3 à 5 ans sur un poste similaire en garage ou concession automobile où vous étiez l’interface privilégié des clients. Vous bénéficiez des compétences nécessaires pour réussir sur ce poste qui allie technicité, relationnel et sens commercial.

Afin de vous accompagner au mieux, une formation d’une durée de 4 mois sera mise en place sur le poste et les procédures internes liées à la marque.

Volontaire et organisé(e), vous aimez travailler dans un collectif soudé et orienté satisfaction client. Vous ne cédez pas à la pression des clients insatisfaits, vous préférez leur trouver des solutions.

Ce poste requiert une rigueur administrative pour être en mesure de respecter les audits standards et les process de garantie constructeur.

Doté(e) d’un goût prononcé pour le commerce, vous êtes une personne de challenge et aimez contribuer au développement de la concession en en proposant des produits additionnels au client.

Vous bénéficieriez d’un contrat de 39h du lundi au vendredi de 8h/12h à 14h/18h avec 1 samedi matin sur 2.

La rémunération proposée se situe à partir de 1800 € net selon le profil avec des primes mensuelles et annuelles sur objectif.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Contrat

Diplôme

BAC +2/3 minimum

Expérience

3 ans minimum

Salaire

A partir de 1800 € net selon profil + primes mensuelles et annuelles sur objectif.