Chef de Mission – Expertise-Comptable Tarbes (65) F/H

Société

Notre client est un cabinet d’expertise-comptable indépendant sur Lourdes (65), qui se caractérise par son esprit collectif, le degré d’autonomie attribué à ses collaborateurs et l’implication de ces derniers.

Description

Sous la responsabilité de l’expert-comptable, vous participez à la bonne gestion comptable d’un portefeuille client de 30 dossiers de belles PME locales et à la supervision de 2 collaborateurs.

Dans le cadre de vos fonctions, vous participerez sur les domaines suivants :
Gérer vos dossiers
– Gérer un portefeuille de 30 dossiers de PME locale avec une moyenne de chiffre d’affaires de 200 000 euros dont un beau dossier d’une entreprise locale de plus de 12 millions de CA
– Assurez à ce titre la gestion comptable et fiscale des dossiers
– Clôturer les comptes et les présenter aux clients
– Réaliser des missions exceptionnelles (prévisionnels…)

Piloter votre équipe :
– Organiser la production des dossiers (plans de missions, plannings, avancement)
– Superviser leur travail
– Contrôler ponctuellement les données comptables
– Préparer les bilans comptables et présenter les comptes annuels
– Intervenir en soutien sur les cas plus complexes et accompagner les deux collaborateurs dans leur montée en compétences
– Partager les résultats avec l’expert-comptable dirigeant

Gérer la relation client
– Identifier la demande et définir le cadre de la prestation (objectifs, planning, budget…)
– Conseiller le client, avec l’aide de l’expert-comptable dirigeant, et l’accompagner sur des demandes spécifiques (contrôle fiscal, URSSAF)

Profil recherché

Titulaire minimum du DCG, vous possédez une expérience réussie de 5 ans minimum en cabinet d’expertise-comptable sur un poste de Chef de mission comptable ou de Collaborateur comptable expérimenté avec la gestion de dossier de belles PME.
Vous avez envie d’intégrer un cabinet indépendant dans son fonctionnement, faisant preuve de valeurs humaines fortes.
Pour réussir à ce poste, vous aimez être impliqué(e) dans votre travail, auprès de vos clients en leur apportant de la valeur ajoutée via vos conseils. Nous sommes à la recherche d’une personne autonome faisant preuve d’esprit d’initiative, de propositions pour intensifier cette différenciation aux yeux des clients. Vous disposez d’une réelle liberté dans votre travail et votre gestion du temps, à partir du moment où les échéances sont respectées.
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et une expérience en management serait un plus.
Côté rémunération, le salaire fixe est à partir de 35K€ selon votre expérience. Vous disposerez d’avantages tels que des chèques cadeaux et une mutuelle prise en charge à 80%.
Le poste est à pourvoir pour août 2024.

Contrat

CDI

Lieu

Diplôme

BAC +2/3 minimum

Expérience

5 ans minimum

Salaire

Salaire fixe à partir de 35K€ selon expérience