Chargé de Recrutement Junior – Bilingue Espagnol F/H

Société

Notre client est un acteur majeur des travaux publics, réputé pour son expertise et son savoir-faire dans la réalisation de projets d’envergure.

Description

Rattaché(e) au Responsable des Ressources Humaines, vous rejoindrez un service de deux personnes avec des tâches bien distinctes les uns des autres. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion des besoins en recrutement de l’entreprise comptant une trentaine de besoin par an. Vous serez responsable de l’ensemble du processus de recrutement de la recherche des candidats à leur intégration, sur des profils ouvriers dont la langue d’origine sera principalement l’espagnol.

Vos missions principales :

– Participer aux réunions RH pour faire le point sur les recrutements en cours et à venir

– Définir le besoin en lien direct avec les managers réparties sur 3 agences sur les départements suivants (40, 64 et 32) pour comprendre leurs attentes et assurer un suivi rigoureux des missions confiées

– Assurer la gestion administrative liée aux recrutements de profils ouvriers (manœuvre, conducteur d’engin…) en effectuant la rédaction et la diffusion des annonces, la gestion des candidatures et le suivi des dossiers des candidats

– Identifier et sélectionner les candidats pour les postes d’ouvriers dans le secteur des travaux publics : sourcing et étude des candidatures

– Conduire les entretiens et évaluer les compétences techniques et comportementales des candidats

– Contribuer à l’amélioration continue des processus de recrutement et à la veille sur les pratiques du marché pour attirer les meilleurs talents

– Développer des partenariats avec les écoles pour travailler la marque employeur

– Assister aux salons en soutien de la Responsable des Ressources Humaines…

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+2/3 en Ressources Humaines ou d’une Ecole de commerce, vous justifiez d’une première expérience dans le recrutement (stage, alternance).

Vous devez parler couramment l’espagnol et maîtriser les outils informatiques.

Votre petit plus : vous avez une bonne connaissance des métiers du TP et des profils d’ouvriers qui en découlent : manœuvres, conducteurs d’engins…

Vous êtes réactif(ve) et savez gérer les priorités et les imprévus avec efficacité. Vous avez une grande capacité à résister aux impératifs d’urgence et à travailler dans un environnement dynamique. Vous faites preuve d’un excellent sens de l’organisation et d’une rigueur administrative exemplaire.

Vous possédez un bon relationnel et savez communiquer efficacement avec différents interlocuteurs. Vous êtes à l’écoute des besoins des services opérationnels et savez adapter vos méthodes de recrutement en fonction des exigences de chaque poste.

Ce poste peut nécessiter des déplacements sur les différentes agences à proximité pour rencontrer les candidats.

La rémunération pour ce poste débute à partir de 27K€, sur 35H plus intéressement et participation (équivalent à 2 mois de rémunération) + 22 jours de RTT/an.

Prise de poste idéale courant octobre 2024.

Contrat

CDI

Lieu

Diplôme

BAC +2/3 minimum

Expérience

Débutant accepté

Salaire

Salaire fixe à partir de 27K€ sur 35H + intéressement et participation (équivalent à 2 mois de rémunération) + 22 jours de RTT/an.