Chargé de clientèle en assurances – Clientèle de particuliers F/H

Société


Description

Sous la responsabilité des agents associés, vous intégrerez une chaleureuse équipe de 6 personnes.
Vos missions reposeront sur deux principaux axes avec la moitié de votre temps sur la gestion courante de l’agence. 50% de votre temps sera de votre travail sera accordée à du rebond commercial auprès des particuliers. Vous prendrez en charge les dossiers IARD et Vie (mutuelle, contrat épargne, prévoyance, agv).
Vous prendrez du plaisir au quotidien, aux côtés de dirigeants bénéficiant d’une belle expérience en management. Dans un objectif de bien-être des collaborateurs et pour gagner en clarté dans la répartition des tâches de chacun, vous intégrerez de magnifiques locaux refaits à neuf depuis le début de l’année.

Vous serez l’ambassadeur de l’agence avec un rôle clé sur la partie administrative principalement des clients particuliers :
– Accueillir et orienter tous les clients au sein de l’agence environ une journée et demi par semaine en roulement avec l’équipe
– Traiter les demandes entrantes des clients par téléphone ou mail (environ 30 à 40 mails par jours pour l’agence)
– Traiter tous les jours les tâches sur le portail de la compagnie
– Réaliser les opérations liées à la gestion courante du portefeuille de l’agence : établir les devis et les contrats, enregistrer les avenants, suivre les justificatifs et assurer les relances…
– Être en support administratif du responsable sinistres
– Gérer la flotte automobile sur les clients professionnels
– Présenter les offres de services adaptées à la demande du client et prendre le temps d’expliquer les modalités des contrats
Vous pourrez être amené(e) une demi-journée par semaine à effectuer les mêmes missions sur une deuxième agence située à moins d’une demi-heure de route.

Votre deuxième rôle sera d’effectuer du rebond commercial auprès d’une clientèle de particuliers :
– Présenter les offres de services adaptées à la demande du client et prendre le temps d’expliquer les modalités des contrats
– Proposer un ou plusieurs produits supplémentaire(s) au client principalement en assurances vie, prévoyance et retraite par mail ou téléphone
Vous devrez développer des relations privilégiées avec les clients de l’agence pour les fidéliser en leur apportant des conseils professionnels.

Profil recherché

Vous êtes titulaire idéalement d’une formation à partir de Bac +2 dans le secteur de l’assurance.
Vous bénéficiez d’une expérience de minimum 3 ans sur un poste de chargé de clientèle dans le domaine de l’assurance auprès des particuliers ou dans le domaine bancaire.
Vous devez obligatoirement avoir une connaissance approfondie sur les contrats IARD auprès des particuliers ainsi qu’une appétence pour les produits d’assurance vie, prévoyance et retraite.
L’informatique est une compétence importante pour traiter efficacement les différents sujets administratifs.
Votre curiosité, votre adaptabilité sera indispensable pour traiter une variété de demandes sur des sujets complétement différents d’un appel à un autre. Dans cette logique, vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’organisation pour garder le cap dans votre activité et dans le suivi de vos actions administratives.
Pour vous, accueillir le client avec le sourire et empathie sont des valeurs fondamentales, vous avez à cœur de créer une relation de confiance. Pour répondre à ces standards de qualité, vous êtes irréprochable sur votre communication que ce soit d’un point de vue écrit (syntaxe et orthographe) ou à l’oral (courtoisie et ton dynamique).
Les horaires du poste sont : 9h à 12h30 – 13h30 à 18h00 sur 4 jours et demi pour un contrat de 35h. Vous choisirez votre demi-journée de repos avec les associés du cabinet.
Le salaire fixe est de 28K pour un 35h plus mise en place d’une partie variable basée sur la production de contrats particuliers (auto, habitation…) et vie (mutuelle, épargne, gav, prévoyance) + mutuelle et prévoyance 100% financée + chèques restaurants.

Date de prise de poste idéale mi-avril.

Contrat

CDI

Lieu

Diplôme

BAC +2/3 minimum

Expérience

3 ans minimum

Salaire

Le salaire fixe est de 28K pour un 35h plus du variable