Vous évoluerez sous la responsabilité du Responsable de l’unité de production, en binôme avec le Responsable de l’abattoir au sein d’une belle ambiance familiale et un fort esprit d’entraide.
Vous travaillerez dans une cellule stratégique pour l’entreprise, l’abatage de sa matière première avec 40 personnes dédiées à ce service. Pour vous épauler dans vos missions, vous serez accompagné(e) par deux conducteurs de ligne. L’un est spécialisé sur la partie management des techniciens salariés et intérimaires. Le deuxième, mécanicien de formation et garant du parc de machine, intervient sur la maintenance et les dépannages.
Vos missions au quotidien seront :
Animer et mobiliser votre force de production :
– Animer et coordonner les équipes de production selon les aléas et l’absentéisme
– Transmettre les consignes aux équipes et assurer leur sécurité (port d’EPI, respect des process de production…)
– Prévenir les risques par le biais de formation régulière sur la sécurité, la QVT, un roulement sur les différents postes…
Superviser la production :
– Optimiser l’organisation, les processus du travail et les moyens utilisés
– Assurer et contrôler le fonctionnement technique de l’ensemble des machines de la ligne de production avant le démarrage et l’arrivée des équipes
– Identifier, diagnostiquer les anomalies survenues en cours de production et proposer des solutions correctives et effectuer un réajustement éventuel
– Contrôler la qualité en cours de production et mettre en œuvre des mesures correctives (respect du cahier des charges, du bien-être animal…)
Activité de reporting (20% du temps) :
– Analyser les activités de production à partir des indicateurs de productivité et de qualité (établissement des rapports de production)
– Reporter des éléments auprès de votre hiérarchie : pointage du personnel, suivi des lots d’animaux, mise à jour documentaire…
La maintenance du parc machine :
– Travailler sur l’amélioration du parc machine durant les moments plus calme avec des opérations de maintenance, prévoir des investissements…
– Traiter rapidement les incidents techniques inhérents au service production afin d’optimiser l’utilisation des machines avant leur intervention
Vous serez épaulé(e) dans tous types d’interventions par le service maintenance….
Issu(e) d’un diplôme à partir de BAC +3 dans l’environnement industriel ou agricole, vous avez développé des connaissances dans la production industrielle et sur l’amélioration continue d’un outil de production.
Vous avez déjà managé des équipes et vous souhaitez continuer à animer, faire grandir vos collaborateurs dans un environnement de solidarité.
Vous devez être à l’aise informatiquement. Vous avez déjà travaillé idéalement sur un logiciel de GPAO.
Une sensibilité pour le bien-être animal est essentielle pour intégrer ce poste. Votre atout complémentaire : vous maitrisez la langue espagnole ou arabe !
Vous êtes une personne de challenge, capable de garder son sang-froid pour prendre la bonne décision en considérant le triptyque suivant : la sécurité des salariés, le bien-être animal et la sécurité alimentaire du consommateur.
Vous savez vous adapter à des imprévus, des conditions de production qui peuvent changer d’une journée à l’autre. Pour réussir à ce poste, vous êtes une personne dynamique, orientée solutions face à toutes circonstances.
Vous serez sur un contrat de 35h annualisé avec les horaires suivants : 2H–10H avec la possibilité de commencer plus tard sur certaines journées (à partir de 5H jusqu’à 12H) en concordance avec votre binôme. Vous aurez un rythme de travail très flexible, avec des périodes creuses et des moments beaucoup plus intenses. Vous travaillerez une majeure partie de l’année sur un rythme de 4 jours semaine.
Rémunération à partir de 26K€ selon profil + intéressement, PEE, CSE et 13ème mois après un an d’ancienneté.
Prise de poste dès que possible.